Les JVVS s'opposent fermement à la participation de la Suisse à un élargissement de Frontex par le renforcement de son financement à l'agence européenne de gardes-frontières. La Suisse se rendrait co-responsable d'une politique de migration et de gestion des frontières qui ne correspond pas aux valeurs de solidarité et d'humanité que nous défendons. L'augmentation des moyens de répression aux frontières n'est pas une réponse mais un évitement des réelles causes et réalités derrière chaque parcours individuel de migration.
En récusant Frontex et ses agissements nous thématisons la volonté d'une nouvelle politique européenne d'asile et de migration basée sur des valeurs altruistes et humanistes ! Nous ne pouvons plus fermer les yeux sur des graves violations des droits de l'hommes !
À l'heure de l'urgence climatique, il est irresponsable d'encourager et d'aacroître le commerce international de produits à haut impact environnemental et social tel que l'huile de palme, marchandise occupant une place centrale dans cet accord !
Si tu veux nous aider à faire compagne contre cet accord désastreux écologiquement et socialement, écris nous ou télécharge le matériel sur le site de campagne : www.stop-palmoel.ch
L'argent suisse tue ! Tu as envie de changer cela et de t'engager dans la campagne de l'initiative contre le commerce de guerre ? Écris nous à j.verts.vs@gmail.com ou commande directement du matériel sur le site de campagne. Et encourage ton entourage à voter OUI le 29 novembre !
Le 15 novembre, on votera pour élire les Conseils généraux ! Et de Sierre à Collombey-Muraz, 14 jeunes vert·e·s se portent candidat·e·s ! Découvre leur profil sur nos comptes FB et Insta et soutiens-les en partageant nos publications !
Que peuvent faire des jeunes vert·e·s à un niveau communal ? Un aperçu en vidéo ! --> vidéo communales 2020 JVVS
Les Jeunes vert-e-s, c’est le parti de jeunes qui fait du climat sa principale préoccupation. Aujourd’hui, il y a urgence. Les actions individuelles en faveur de notre planète (réduction des déchets, utilisation des transports publics, achats responsables, etc.) sont nécessaires, mais il faut également une prise de conscience globale et des actes à plus grande échelle. C’est, à notre avis, le rôle des partis politiques. Des lois de protection de la biodiversité, de limitation de nos émissions de CO2, ou encore de sortie des énergies fossiles doivent être votées sur le plan politique. A nous, jeunes vert-e-s, de nous mobiliser !
Un groupe de jeunes habitant dans le canton du Valais et s’intéressant plus particulièrement à l’environnement et à la politique. Nous sommes un groupe qui contient aussi bien des membres étudiant-e-s et apprenti-e-s que jeunes employé-e-s.Peut devenir membre des Jeunes vert-e-s Valais toute personne de moins de 35 ans qui partage nos valeurs, qu’elle possède ou non le droit vote. Nous avons des élu-e-s au niveau cantonal (3 députés et 1 député suppléant), au niveau communal (8 conseiller-ère-s généraux) et 2 élu-e-s à la Constituante.
Nous avons un comité composé actuellement de 10 personnes et faisons des réunions ouvertes à tous les membres afin notamment de prendre position sur les votations. Nous organisons également des actions : récoltes de signatures pour des initiatives, distributions de flyers sur des marchés, actions de nettoyage, conférences, camps ou encore campagne pour les élections. Nous essayons de varier les actions que nous menons afin de satisfaire tous nos membres et de maintenir une bonne cohésion au sein du groupe.
Fort-e-s de notre dynamisme et de notre esprit d'initiative, nous bousculons le monde politique de la vallée du Rhône ! Bien décidé-e-s à apporter un souffle de fraîcheur et d'ouverture dans un canton encore très conservateur, nous nous engageons pour l'environnement, pour le futur, pour l'égalité et pour davantage de solidarité ! Pour une société tolérante dans laquelle l'équité balaie la course effrénée vers le profit !
Notre programme est à découvrir ici : programme JVVS.
Pour un Valais plus vert, plus ouvert et plus solidaire !